En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Au Brésil, Madonna récolte 11 millions de dollars pour sa fondation

Article par Judith Lowski , le 17/11/2009 à 11h02 , modifié le 17/11/2009 à 11h12 0 commentaire

Reine de la pop à ses heures, c'est en femme impliquée dans l'avenir du Malawi que Madonna a fait la quête au Brésil. La chanteuse a prouvé qu'elle était capable de mobiliser les plus riches fortunes et elle est repartie avec un chèque de 11 millions de dollars.

Est-elle, oui ou non venue avec son jeune amoureux Jesus Luz ? A-t-elle, oui ou non été reçue par les parents de ce dernier ? Bref, qu'a fait Madonna pendant pendant son séjour au Brésil ? Réponse : selon l'AFP, elle a recueilli 11,2 millions de dollars pour la Fondation Raising Malawi.

En effet, si la chanteuse est parvenue à mobiliser les hommes d'affaires les plus riches de ce pays émergent, c'est dans le but d'aider le Malawi, petit pays pauvre d'Afrique australe, dans lequel elle a choisi d'adopter deux enfants, David et Mercy.

Nul doute que ce pactole lui permettra d'investir davantage dans l'éducation et les soins à prodiguer aux enfants du Malawi, notamment aux orphelins. Il y a quelques semaines, la reine de la pop avait lancé la construction d'une école pour filles. D'autres projets devraient donc voir le jour, Madonna prenant sa mission très à cœur. Seul léger bémol à ce voyage de la star en terre brésilienne : selon la presse du pays, les ONG locales ont beaucoup de mal à survivre. La performance de la chanteuse à avoir mobilisé tant de capitaux n'a pas suscité que des réactions enthousiastes. Et elle a aussi (hélas) fait grincer quelques dents.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience