En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

L'association refuse l'argent de la photo de Carla Bruni

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 14/04/2008 à 11h43 , modifié le 14/04/2008 à 11h44 6 commentaires

L'argent généré par la vente de la photo du nu de Carla Bruni-Sarkozy devait être reversé à une association venant en aide aux familles du Cambodge. Mais le dirigeant de la Kantha Bopha Children's Hospital a refusé ce week-end de toucher cet argent.

Le collectionneur qui avait mis la photo de Carla Bruni en vente avait prévu de reverser les 91 000 dollars à une association s'occupant de familles nécessiteuses cambodgiennes. Mais contre toute attente, le pédiatre suisse qui dirige la Kantha Bopha Children's Hospital vient de refuser cet argent. Il a déclaré au journal suisse Matin Dimanche qu'il ne souhaitait pas que l'association "soit mêlée à l'utilisation médiatique de la nudité de Mme Bruni". Et d'ajouter que " l'idée de ce don est un moyen d'assurer la publicité de cette vente aux enchères et le renom du photographe. C'est un moyen de se servir de nous." Il a de plus ajouté que la mentalité cambodgienne l'empêchait aussi de toucher cet argent. En effet, il a précisé que "l'utilisation de la nudité n'est pas comprise comme elle l'est en Occident". Il a donc pris sa décision "par respect envers [ses] patients et leurs mères (...) L'acceptation d'argent venant de l'exploitation du corps féminin serait perçue comme une insulte".
 
Néanmoins, l'argent ne sera pas perdu pour autant. Il restera en Suisse, et financera en partie un projet gouvernemental de l'Institut Suisse de recherche de l'eau. Leur but est de trouver des solutions pour permettre aux pays pauvres de transformer leurs eaux sales en eaux potables. Dans ce but, le gouvernement suisse a déjà indiqué qu'il acceptait ce don.   
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience