En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Artus de Penguern : l'acteur et réalisateur de La Clinique de l'amour est décédé

Article par Pauline HOHOADJI , le 16/05/2013 à 15h47 , modifié le 16/05/2013 à 15h51 0 commentaire

L'entourage de l'acteur et réalisateur français Artus de Penguern a fait part jeudi de son décès brutal survenu mardi à son domicile parisien des suites d'un accident cardiaque.

Une figure du grand et du petit écran français s'est éteinte mardi à Paris. D'après des proches de l'acteur qui ont annoncé la triste nouvelle aux médias français, Artus de Penguern est décédé mardi à l'âge de 56 ans à peine. D'après les premiers éléments du drame qui ont été dévoilés par ses proches, l'acteur et réalisateur né en mars 1957 à Neuilly-sur-Seine a succombé à un accident cardiaque à son domicile parisien.
Ancien élève du Cours Simon et du Conservatoire Libre du cinéma français, Artus de Penguern a débuté sa carrière de comédien dans les années 80 en apparaissant notamment en 1980 dans Maupassant de Michel Drach, en 1983 dans Le Sang des autres de Claude Chabrol ou encore en tournant en 1985 sous la direction de Maurice Pialat dans Police.

Avec une trentaine de films, de téléfilms ou encore de court-métrages au compteur, Artus de Penguern était un visage connu du monde du septième art français. Les cinéphiles ont ainsi pu le découvrir en 1994 dans La Cité de la peur d'Alain Berberian, en 1998 dans Belle-maman de Gabriel Aghion, en l'an 2000 dans Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain de Jean-Pierre Jeunet ou encore en 2004 dans Saint-Jaques...La Mecque de Coline Serreau.

Après un passage en 2007 dans les salles obscures dans Agathe Le Cléry d'Etienne Chatilliez, Artus de Penguern est repassé derrière la caméra en 2012 pour La Clinique de l'amour après avoir déjà réalisé en l'an 2000 Grégoire Moulin contre l'humanité.Il a également été chroniqueur sur France Inter.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience