En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Arthur : "le samedi soir c'est la guerre"

Article par , le 14/01/2011 à 17h20 , modifié le 14/01/2011 à 17h54 0 commentaire

Après Arthur et les Pirates, place à Arthur et les Incollables, la nouvelle émission du roi du divertissement.

Quelques semaines après le buzz lié à sa nouvelle émission sur Comédie ! et les accusations de plagiat, Arthur revient à la télé, sur TF1. Arthur et les Incollables, un nouveau format, 100% Français précise l'animateur... un peu échaudé par la vague de critiques autour du générique de son late show, Ce soir avec Arthur, emprunté au show de Craig Ferguson.

Animateur et producteur, Arthur semble ravi de reprendre la casquette de chef de bande. Libéré de ses obligations et de sa clause de non concurrence avec Endemol, Arthur a créé une nouvelle structure, Satisfaction, et ne cache pas son envie de créer de nouveaux concepts. Producteur, mais pas forcément animateur, Arthur se veut aussi dénicheur de talent. Sa petite protégée ? Marion Jolles qui présentait la soirée du 31 décembre à ses côtés.Le programme, dans la lignée de la Fureur, se veut un divertissement familial, où on apprend en s'amusant.
Arthur et les Incollables
La mécanique : deux équipes de stars s'affrontent pour deviner l'orgine de mots et expressions du quotidien. Exemple : sucrer les fraises, s'appeler Arthur mais aussi l'origine du doigt d'honneur... Et si l'animateur précise que le jeu n'a rien à voir avec les Grosses Têtes, il accepterait bien volontiers d'avoir des audiences comparables à celles de l'émission mythique. La pression de l'audience, Arthur connaît. Et si sur Comédie !, il s'amuse des rares téléspectateurs qui regardent l'émission (et pour cause, il n'y a pas d'équivalent quotidien de Médiamétrie pour les chaînes de la TNT), Arthur ne perd jamais de vue la fameuse ménagère de moins de 50 ans...

Quant à ses bonnes relations avec Craig Ferguson, Arthur persiste et signe et explique que toute cette affaire a été montée avec CBS et qu'il a pris beaucoup de plaisir et voir la presse se déchaîner. Point final de cette histoire, le making-of de cet épisode américain, tourné par son ami Dany Boon. Et Arthur de conclure : Si tout va bien, Craig Ferguson devrait bientôt revenir en France dans mon late show. On a des idées rigolotes, on va peut-être même se retrouver cet été dans le festival Juste pour rire à Montréal. Ça montre bien notre niveau de fâcherie et de procédure judiciaire..." Message reçu 5/5 !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience