En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Arnold Schwarzenegger : "Je dois tout à la musculation"

Article par Aurelya BILARD , le 27/09/2012 à 18h30 0 commentaire

Dans une récente interview, le comédien et ex-gouverneur de Californie revient sur son incroyable parcours qu'il n'aurait pas accompli - de son propre aveu - sans ses muscles.

"La musculation m'a permis de faire des films, les films m'ont permis de faire de la politique", a déclaré Arnold Schwarzenegger dans une interview accordée au magazine Empire, dans son numéro de novembre 2012. L'acteur et ancien gouverneur de l'Etat de Californie a ajouté : "Sans (la musculation), je n'aurais réalisé aucune des choses qui se sont produites après." En clair, Arnold Schwarzenegger doit tout à son corps qu'il a mis des années à sculpter.

C'est très jeune que la star a décidé de transformer son physique. "Lorsque j'ai eu 10 ans, j'ai su que j'étais destiné à quelque chose de plus grand que de rester en Autriche (son pays d'origine, ndlr), même si à l'époque je ne savais pas trop ce que j'allais faire. Je me rappelle avoir acheté un magazine et avoir lu un article sur un jeune garçon, originaire d'une ville industrielle, qui s'était durement entraîné et était devenu M. Univers. et qui était parti aux Etats-Unis. Puis, tout d'un coup, il a reçu des offres pour jouer "Hercule" dans des films. J'ai pensé : 'Eh bien, c'est exactement ce que je veux faire.'"


Arnold Schwarzenegger s'entraîne alors cinq heures par jour pour réaliser son rêve. S'ensuit cinq titres de M. Univers et sept titres de M. Olympia. La suite, elle est de notoriété publique, il décroche des rôle au cinéma, épouse une Kennedy et s'empare du siège de gouverneur. Mais, l'artiste a également un jardin secret qu'il vient de révéler dans un livre autobiographique, intitulé Total Recall, dont la sortie en France est prévue le 4 octobre 2012.

Schwarzy pourrait-il encore nous étonner ?

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience