En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Arnold Schwarzenegger défend le mariage gay

Article par P.L. , le 29/05/2009 à 11h17 , modifié le 29/05/2009 à 11h24 0 commentaire

Suite à la décision de valider l'interdiction du mariage gay en Californie, les réactions sont nombreuses et parfois surprenantes... Qui aurait en effet pu croire qu'Arnold Schwarzenegger se positionnerait en défenseur de l'union homosexuelle ?

Autorisé en 2008 après l'annulation d'un article du Code Civil jugé discriminatoire, le mariage homosexuel vient d'être à nouveau interdit en Californie suite à un référendum au cours duquel 52,2% des voix s'étaient prononcées pour inscrire l'interdiction dans la Constitution de l'Etat.
 
A peine cette décision de la Cour Suprême est-elle tombée que déjà nombre de stars montaient au créneau, à l'instar d'Elton John qui s'est déclaré "très déçu" dans une interview accordée au site AccesHollywood.com. Jusqu'ici, pas de grande surprise ! Plus étonnant en revanche la déclaration d'Arnold Schwarzenegger. "J'espère qu'un jour la Californie reconnaîtra le mariage gay. Mais je respecte cette décision finale".
 
Le gouverneur républicain de Californie serait-il plus rebelle qu'on ne le croit ? Peut-être. Dans le même communiqué, Arnold Schwarzenegger ajoute en effet que "le bon choix a été fait de respecter les 18 000 unions qui ont été célébrées". La cause gay se serait-elle trouvé un nouveau défenseur en la personne d'Arnold Schwarzenegger ?
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience