En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Arnold Schwarzenegger : de Terminator à Governator

Article par Jordan GREVET , le 05/04/2011 à 11h02 0 commentaire

Arnold Schwarzenegger était Cannes lundi pour présenter sa nouvelle série, "Governator", au MIP TV. L'ancien gouverneur de Californie a également été fait chevalier de la Légion d'Honneur.

Après huit ans passés à la tête de l'Etat de Californie, Arnold Schwarzenegger revient à ses racines de super héros, mais cette fois-ci, sous les traits d'un personnage animé. L'ancien Terminator était à Cannes lundi pour présenter sa nouvelle série animée Governator, dans le cadre du MIP (Marché international des programmes).

Inspiré de la vie de Schwarzie en tant que gouverneur, et clairement un clin d'œil aux films Terminator, Governator raconte l'histoire d'un homme politique, en apparence normal, qui prend sa retraite pour se consacrer à sa famille. Mais alors que le taux de criminalité augmente, celui-ci revient en tant que super héro : Governator ! Un peu une analogie de la vie d'Arnold Schwarzenegger, qui, après une carrière politique, fait son grand retour dans le show-biz.

La série, qui se déclinera en bande dessinée, jeu vidéo et même en film, a été créée par le scénariste américain Stan Lee, à qui on doit notamment Spider Man et X-Men.

Chevalier de la Légion d'Honneur

Arnold Schwarzenegger a également profité de sa visite sur la Croisette pour recevoir des mains du Ministre de la Culture Frédéric Mitterrand la Légion d'Honneur. Une distinction due à son titre de "Monsieur Univers", a plaisanté le ministre, mais aussi, et surtout, grâce à ses "activités d'artiste et de gouverneur de Californie".

"C'est grâce à Cannes que j'ai pu devenir une star", a déclaré Arnold Schwarzenegger après avoir été fait chevalier de la Légion d'Honneur. "J'y étais en 1977, et alors que tout le monde pensait que j'avais un corps trop baraqué, un accent trop fort et un nom trop compliqué à prononcer, ici, on a cru en moi". Pari gagné pour Arnold Schwarzenegger. Il avait bien dit qu'il reviendrait !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience