En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Arielle Dombasle : "bi" et "glamour à mort"

Article par , le 24/04/2009 à 11h43 , modifié le 24/04/2009 à 11h54 4 commentaires

Le nouvel album d'Arielle Dombasle, baptisé "Glamour à mort" et concocté avec l'excentrique Philippe Katerine sera dans les bacs le 27 avril. L'occasion pour la belle de se dévoiler toujours avec originalité en promotion.

Habituée à créer la surprise et à aller là où on ne l'attend pas, Arielle Dombasle devrait faire de nouveau sensation le 27 avril. Après la musique lyrique et le paso doble, la liane blonde revient en effet cette fois-ci avec un album ovni baptisé Glamour à mort. En interprète extravagante, Arielle Dombasle s'est entourée de deux énergumènes musicaux, Philippe Katerine et le pianiste-compositeur canadien Gonzales, surnommé Gonzo.
 
Pour Glamour à mort, c'est donc une Arielle Dombasle changée en super-héroïne de bande dessinée que l'on découvre. Ambiance comic-strip et fluorée, la nouvelle Arielle Dombasle est pop-psychédélique et ultra-colorée. Actuellement en pleine promotion, elle se fait un plaisir d'entrer dans ce nouveau rôle et d'expliquer comment ce projet est né.
 
Contre toute attente, à la base, c'est par une religieuse qu'Arielle Dombasle a été inspirée : Sœur Juana Inés de la Cruz, une figure de la poésie féministe mexicaine qui vécut au 17ème siècle. Avec Philippe Katerine et Gonzo, Arielle Dombasle a choisi de faire de cette femme, "une super-héroïne, une nouvelle incarnation des femmes qui veulent se dépasser aujourd'hui", a-t-elle déclaré au site 24heures. C'est précisément l'influence de cette poétesse qui lui a permis de se changer en "Super-Arielle" comme elle le déclare elle-même, révélant ainsi toute l'ambivalence de sa personnalité. "Je suis bi...J'oscille entre sainte et super-Arielle", a-t-elle ajouté.
 
Aucune peur du ridicule, aucune crainte de tout oser. Arielle Dombasle n'a vraiment pas fini d'étonner. Elle le prouvera encore le 27 avril, jour où elle entrera dans sa 57ème année.
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience