En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Antonio Banderas sera Salvador Dali

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 06/11/2008 à 17h16 , modifié le 06/11/2008 à 17h17 0 commentaire

L'acteur espagnol Antonio Banderas interprétera le peintre prochainement espagnol, Salvador Dali.

Ah, les biopics sont vraiment à la mode ! Il y a les films sur la vie de chanteurs célèbres, de personnages politiques célèbres, mais aussi de peintres célèbres. Ainsi, c'est au tour du peintre espagnol Salvador Dali d'avoir sa vie sur grand écran. Et c'est Antonio Banderas qui campera le personnage du peintre surréaliste.
 
L'acteur, révélé par Pedro Almodovar, serait dans les pourparlers finaux avec la production du film, film qui sera d'ailleurs dirigé par Simon West, à qui l'on doit déjà Lara Croft : Tomb Raider. Le film, qui sera sobrement intitulé Dali, retracera la vie du peintre de son arrivée aux Etats-Unis à sa relation avec sa muse Gala. Afin de reproduire l'univers de Dali et l'onirisme de ses toiles, le film comportera des scènes en images de synthèse, mais aussi des séquences musicales.
 
Mais il ne s'agira pas du seul long métrage sur le peintre célèbre. D'autres films sur Salvador Dali sont en préparations. Ainsi, l'un sera intitulé Dali & I : the Surreal Story et sera interprété par Al Pacino. Il s'agira de mettre en images les dernières années du peintre. Un autre film Little Ashes, mettra également en vedette le peintre campé cette fois-ci par Robert Pattinson, vu dans Twilight. Il s'agira cette fois-ci des jeunes années de Dali.
 
Le peintre Salvador Dali semble donc inspirer le monde du septième art. Reste à voir maintenant si Antonio Banderas, lui-même espagnol, aura le feu intérieur nécessaire pour un tel rôle !  
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience