En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Antonio Banderas sera Picasso au cinéma !

Article par Pierre COURADE , le 20/02/2012 à 17h52 , modifié le 20/02/2012 à 18h20 0 commentaire

Le sexy latino va interpréter le rôle du maître du cubisme. Ironie de l'histoire : Antonio Banderas dit être né à deux pas de la maison natale de Picasso !

C'est un rôle en or pour Antonio Banderas. Le séduisant andalou va interpréter le rôle de Picasso dans le prochain film de Carlos Saura (Le Septième Jour avec Victoria Abril, Cría Cuervos avec Géraldine Chaplin,...).

Un personnage mythique pour tout Espagnol et encore plus pour Antonio Banderas qui explique ces jours-ci ses liens étroits avec le maître du cubisme : "Picasso m'a poursuivi très longtemps et je l'ai toujours refusé. Il mérite tout mon respect, car je viens de Malaga et je suis né à quatre coins de rue d'où il est né !"

Le scénario racontera les tourments de Picasso dans la période où il peigna son chef-d'œuvre, Guernica, à Paris, en 1937. L'histoire mettra également en scène les rapports du peintre avec l'artiste française Dora Maar, sa muse.

Une coproduction franco-espagnole dans laquelle Antonio Banderas trouvera toute sa place. Une sorte de retour aux sources de par le thème abordé mais aussi par la réalisation : l'acteur a déjà joué dans un film de Carlos Saura, Les Voyous, en 1993. Il s'est aussi totalement épanoui dans des personnages que lui concoctaient d'autres réalisateurs de la Movida comme, évidemment, Pedro Almodóvar.

 

• 33 Dias, de Carlos Saura avec Antonio Banderas, prochainement dans les salles.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience