En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Antoine de Caunes prépare un film sur Jérôme Kerviel

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 02/12/2008 à 11h23 , modifié le 04/12/2008 à 15h57 4 commentaires

Antoine de Caunes a décidé de se lancer dans un nouveau défi : réaliser un film sur Jérôme Kerviel, le trader.

Après le film polémique sur la vie de Coluche, qui n'a pas rencontré le succès escompté, Antoine de Caunes s'attaque à un nouveau projet qui a beaucoup fait parler la France et le monde avec. L'ancien présentateur télé aurait ainsi décidé, à en croire l'édition du Figaro du 2 décembre, de faire un film sur la vie de Jérôme Kerviel, le fameux trader. Et c'est Jérôme Kerviel lui-même qui jouerait son propre rôle dans ce projet pour le moins original. Après Coluche, l'histoire d'un mec, Antoine de Caunes se passionnerait donc pour une autre histoire, celle d'un mec qui a fait perdre 4,82 milliards d'euros à sa banque, la Société Générale.
 
Et la vie de ce trentenaire n'a pas été facile ces derniers mois, surtout depuis le mois de janvier, mois où l'on découvrait l'énorme perte qu'il avait provoqué. Si Antoine de Caunes s'intéresse ainsi à un homme dont la vie a basculé et qui est devenu une sorte d'ennemi public numéro un dont la photo a été placardée dans tous les journaux, il se servira certainement de ce film pour faire un gros plan sur le monde des banques et leurs dérives, montrant ainsi comment un homme normal comme Jérôme Kerviel a pu sombrer en quelques temps. 
 
Il s'agirait ainsi d'un nouveau film biographique pour Antoine de Caunes. On lui doit en effet le film Monsieur N., Coluche l'histoire d'un mec et il serait sur le point de tourner un film sur le marquis de Montespan.
 
Quant à Jérôme Kerviel qui souhaiterait jouer son propre rôle dans ce film, il pourrait s'agir d'une belle reconversion !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience