En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Antoine de Caunes maître de cérémonie des César 2009

Article par Amélie BERTRAND , le 15/01/2009 à 11h04 , modifié le 15/01/2009 à 11h20 0 commentaire

Antoine de Caunes présentera la cérémonie des César 2009, qui aura lieu le 27 février prochain. L'acteur avait déjà endossé cette fonction l'année dernière.

Devenir le maître de cérémonie des César n’a rien d’une tâche facile. Il faut savoir associer habilement élégance et humour, ne pas ennuyer les téléspectateurs et réveiller un public dans la salle qui ne fait pas toujours preuve d’un enthousiasme débordant.

L’acteur, réalisateur et humoriste Antoine de Caunes semble être l’une des personnes idéales pour remplir cette fonction. Il vient en effet d’être choisi pour présenter la 34ème édition des César. Cette cérémonie, qui récompense chaque année les meilleurs films et acteur(rice)s français(e)s, aura lieu en 2009 au Théâtre du Châtelet, le 27 février prochain, et sera retransmise comme chaque année en direct sur Canal+.

Antoine de Caunes maîtrise bien toutes les subtilités de la fonction de maître de cérémonie. Il avait déjà endossé cette tâche l’année dernière, en remplacement de Valérie Lemercier, ainsi que de 1996 à 1999. D’autres humoristes et acteurs, souvent découverts par la chaîne cryptée, avaient déjà tenté l’expérience. Gad Elmaleh avait présenté cette cérémonie en 2004 et 2005, Edouard Baer en 2001 et 2002 et Alain Chabat en 2000.

Antoine de Caunes ne sera pas seul sur scène. Il sera accompagné par la Présidente d'honneur des César 2009, l’actrice Charlotte Gainsbourg. La liste des nominés devrait quant à elle être dévoilée le 23 janvier prochain. Ainsi Antoine de Caunes, en plus de son rôle de maître de cérémonie, sera peut-être en compétition pour son film Coluche, L'Histoire d'un mec, sorti le 15 octobre dernier.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience