En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Anne Sinclair : qui sont ses héritières ?

Article par , le 23/05/2011 à 18h11 , modifié le 23/05/2011 à 18h40 0 commentaire

Star du journalisme dans les années 80, Anne Sinclair reste dans l'imaginaire du public les plus beaux yeux du Paf. Modèle pour de nombreuses femmes journalistes, Plurielles.fr a mené l'enquête auprès de la nouvelle génération.

Avec la reine Christine Ockrent, Anne Sinclair a assurément marqué les années 80 et fait émerger toute une génération de journalistes. Comment oublier le générique de 7 / 7 et ses pulls angora ? Star du petit écran pendant une décennie, Anne Sinclair a durablement marqué le petit écran de son empreinte et de son regard bleu azur.

Si la journaliste de talent a choisi de mettre sa carrière entre parenthèses pour suivre son mari, Dominique Strauss-Kahn à NY, Anne Sinclair n'en a pourtant pas fini d'inspirer les jeunes journalistes, revue de détail d'une nouvelle génération de journalistes bourrée de talent et au caractère bien trempé :

 

Maya Lauqué et Melissa Theuriau

- Maya Lauqué, journaliste sur I télé, les plus beaux yeux du PAF. Ne vous fiez pas à sa blondeur et à son air angélique, Maya Lauqué est aussi une conductrice de débat de talent ainsi qu'une redoutable intervieweuse, capable de mater un Eric Zemmour d'un regard...

 

- Audrey Pulvar, journaliste sur France Inter et I télé. Passionnée d'info, Audrey Pulvar formée par LCI a fait ses classes sur France 3 avant d'animer la tranche info du soir sur I télé, devenu un carrefour politique incontournable avant que I télé ne lui demande de prendre du recul à la suite de l'annonce de la candidature aux primaires PS de son compagnon, Arnaud Montebourg.

 

- Emilie Besse, Canal + elle officie dans l'Edition Spéciale. Son minois et sa fraîcheur font de la jeune journaliste une valeur montante du PAF. Sans nul doute, un visage à suivre !

 

- Melissa Theuriau, journaliste Zone interdite, M6. Pressentie un temps pour présenter le JT de TF1, Melissa Theuriau a préféré se tourner vers le magazine, un choix audacieux qui s'avère payant au vu des audiences du magazine. Mère de famille et journaliste reconnue, Melissa Theuriau a prouvé qu'une journaliste pouvait être compétente ET jolie...

 

- Laurence Haïm, correspondante aux USA, Canal + I télé. Elles ont partagé le poste de correspondante aux Etats-Unis en 2008 pendant la campagne d'Obama pour les présidentielles...  Laurence Haïm et Anne Sinclair partagent une bonne connaissance de la politique et du journalisme à l'américaine.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience