En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Anne Sinclair : "le rôle de Première Dame n'existe pas en France"

Article par Mélanie ROSTAGNAT , le 19/01/2012 à 13h59 0 commentaire

Après de longs mois de silence, Anne Sinclair a décidé de s'exprimer dans les colonnes du magazine Elle, où elle évoque sa vision de la vie politique française.

Alors qu'elle lancera lundi prochain la version française du site d'information Huffington Post, en tant que directrice éditoriale, Anne Sinclair a souhaité s'exprimer sur le fonctionnement de la vie politique française. Il faut dire qu'après avoir présenté le magazine "7 sur 7" sur TF1 pendant treize années consécutives sur TF1, Anne Sinclair en connaît un rayon sur les politiciens français.

L'épouse de Dominique Strauss-Kahn a tenu à clarifier sa position quant à une éventuelle candidature de son mari aux élections présidentielles, soulignant que cette idée ne l'"emballait pas" : "Je n'ai jamais poussé mon mari à quoi que ce soit (...). Le pouvoir ? Je l'ai vu de trop près pour qu'il me fascine", a-t-elle ainsi déclaré dans les colonnes de l'hebdomadaire. Une prise de recul d'autant plus prononcée qu'Anne Sinclair ne semble visiblement pas très attirée par le rôle qu'occupe l'épouse d'un chef d'Etat en France : "Quant au rôle de Première dame, il n'existe pas en France", a-t-elle affirmé, avant d'ajouter : "C'est une expression qui n'a aucun sens et qui est une traduction des institutions américaines fort différentes des nôtres. Le conjoint d'un élu en France ne doit avoir qu'un rôle public limité sauf s'il est élu lui-même. Donc tout cela me laissait extrêmement froide".

Anne Sinclair, qui se définit comme une "femme libre", semble ravie de se retrouver sur le devant de la scène médiatique mais surtout de reprendre son métier de journaliste, "dans l'euphorie de participer à quelque chose de neuf" : "C'est vrai que la lumière professionnelle est toujours plaisante", a-t-elle lancé avec le sourire. La version française du Huffington Post sera lancée lundi prochain.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience