En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Anne Sinclair, elle défend son mari dans un livre

Article par , le 13/10/2011 à 16h27 , modifié le 13/10/2011 à 16h55 0 commentaire

Si elle a refusé de répondre aux nombreuses demandes d'interview dans la presse, Anne Sinclair a accepté pour la première fois d'évoquer l'affaire du Sofitel dans un livre à paraître chez Calmann-Levy.

Celle qui aurait pu être première dame de France n'en finit plus de passionner les éditeurs et les journalistes, tous désireux de recueillir les impressions de la femme bafouée, qui a choisi - malgré tout - de soutenir son mari, contre vents et marées et parfois contre l'opinion publique.

Dans Femme de tête, dame de coeur, Alain Hertoghe et Marc Tronchot, deux journalistes politiques chevonnés, entreprennent de mieux cerner la personnalité complexe de Anne Sinclair, femme de tête et femme de coeur, dans l'oeil du cyclone depuis qu'a éclaté l'affaire Nafissatou Diallo.

 

Disponible en librairie le 19 octobre, les bonnes feuilles seront en exclusivité dans le nouveau numéro de TV Mag dès le 14 octobre.

 

Livre Anne SinclairEt si certains peuvent voir derrière ce livre un coup de communication orchestré par les spin doctors du clan DSK au lendemain de la décision de la justice sur l'affaire Tristane Banon (plainte dont on vient d'apprendre qu'elle sera classée sans suite), les journalistes expliquent qu'il s'agit d'une biographie autorisée mais que Anne Sinclair n'a pas demandé à supprimer des passages

 

"Ce livre est le récit d'une existence exceptionnelle, avec ses parts de lumière mais aussi celles, moins connues, d'ombre. Il s'agit d'une biographie autorisée mais non approuvée : si Anne Sinclair a consacré beaucoup de son temps aux auteurs et leur a ouvert les portes de sa famille ainsi que de ses amis, elle n'a eu aucun droit de regard sur le manuscrit avant sa publication." 

 

Après Madame DSK, un destin brisé, paru en juillet aux Editions First, il s'agit de la deuxième biographie consacrée à l'ex journaliste de TF1 en moins de 4 mois... avec l'avantage de faire entendre la parole de l'intéressée.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience