En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Jennifer Lawrence, Ben Affleck, Anne Hathaway : récompensés aux SAG Awards

Article par Emilie PEREZ , le 28/01/2013 à 10h04 , modifié le 28/01/2013 à 11h24 0 commentaire

La 19e cérémonie des SAG Awards, récompenses remises par le syndicat hollywoodien des acteurs, s'est tenue ce dimanche à Los Angeles. Jennifer Lawrence, Anne Hathaway et Ben Affleck ont notamment été distingués.

Chaque année, entre les Goldens Globes et les Osars, le syndicat hollywoodien des acteurs organise la traditionnelle cérémonie des Screen Actors Guild Awards, surnommés les SAG Awards, qui récompense les comédiens de cinéma et de télévision qui ont marqué l'année. La 19e édition a eu lieu ce dimanche soir, à Los Angeles. Les stars ont rivalisé de glamour sur le tapis rouge (Voir notre diaporama : de Lea Michele à Jennifer Lawrence : les plus beaux looks des SAG Awards).


Daniel Day-Lewis a reçu le prix du meilleur acteur pour sa performance dans "Lincoln", qui sort ce mercredi sur les écrans français. Chez les femmes, c'est Jennifer Lawrence qui a été récompensé pour son rôle dans "Happiness Therapy", au cinéma également cette semaine en France. Déjà honorée lors des Golden Globes, l'actrice de 22 ans est venue cherchée son prix, malgré une pneumonie qui l'a récemment clouée au lit (Voir notre article : Jennifer Lawrence souffre d'une pneumonie).


Anne Hathaway et Tommy Lee Jones ont quant à eux reçu le prix du meilleur acteur féminin et masculin dans un second rôle, respectivement pour leurs performances dans "Les Misérables" et "Lincoln".


Traditionnellement, les SAG Awards récompensent l'ensemble du casting d'un film. Cette année, c'est "Argo", le troisième long-métrage de Ben Affleck, qui a reçu ce prix. La veille, l'acteur et réalisateur avait reçu le prix du meilleur film lors des Producers Guild Awards (PGA), organisée par le syndicat des producteurs.


Enfin, côté télévision, les acteurs Kevin Costner ("Hatfields & McCoys"), Julianne Moore("Game Change") , Claire Danes ("Homeland"), Alec Baldwin ("30 Rock"), Tina Fey ("30 Rock"), et Bryan Cranston ("Breaking Bad") ont été récompensés, ainsi que l'ensemble du casting de "Modern Family" et "Downtown Abbey".

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience