En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Anne Hathaway en Catwoman : "Du terrorisme psychologique !"

Article par Pierre COURADE , le 20/06/2012 à 10h05 , modifié le 20/06/2012 à 10h27 0 commentaire

Décriée par les fans de Batman, Anne Hathaway prouve à quel point elle a souffert pour interpréter le rôle de Catwoman. Au point de devoir changer sa vie !

Il s'agit certainement du rôle le plus difficile à tenir pour Anne Hathaway. Les critiques ne l'ont pas épargnée alors que le prochain volet des aventures de Batman n'est même pas encore sur les écrans.
On la découvrira fin juillet dans le rôle ultra-sexy de Catwoman aux côtés de Christian Bale dans la cape de l'homme chauve-souris. Les fans (ultra) de Batman ont déjà pris en grippe la belle Anne Hathaway : elle ne correspondrait pas aux critères requis, d'après eux, pour interpréter la féroce féline.
Or, s'il y a bien un rôle qui n'a pas vraiment de stéréotype précis au cinéma, c'est bien celui de Catwoman ! Quel point commun entre les deux dernières actrices à avoir enfilé les griffes félines de la plus indomptable ennemie de Batman ? Michelle Pfeiffer est rousse, Halle Berry est mate.

Dix mois dans un club de gym !

Bref, Anne Hathaway avait tout intérêt à ne pas succomber aux critiques avant d'endosser le costume de Catwoman. Et d'ailleurs, avant de l'enfiler, elle a dû subir un véritable chemin de croix. Comme elle l'affirme cette semaine dans Allure Magazine, endosser ce rôle était une véritable torture, "un terrorisme psychologique". Jugez plutôt : Anne Hathaway a radicalement changé sa vie pour pouvoir entrer dans le costume ultra-moulant de Catwoman. "Cette tenue a dicté mon année. J'ai passé dix mois en club de gym sans mettre le nez dehors !", raconte-t-elle au magazine américain.
Ajouter à cela le régime détox en cours pour un autre rôle, celui de Fantine dans l'adaptation des Misérables de Tom Hooper, on se rend compte que 2012 n'est pas une année de tout repos pour la silhouette d'Anne Hathaway.
Des efforts avant peut-être la consécration ?

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience