En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Anne-Claire Coudray déterminée à imposer son style

Article par , le 10/07/2012 à 18h00 , modifié le 11/07/2012 à 09h30 0 commentaire

Le nouveau joker de Claire Chazal, Anne-Claire Coudray se dit prête à écouter les conseils de sa consoeur mais sans la copier.

Elle est l'un des nouveaux visages du JT de TF1. Anne-Claire Coudray est le joker estival de Claire Chazal. La journaliste de trente cinq ans prendra ses fonctions le 20 juillet prochain. Si son visage est encore peu connu du grand public, sa prestance, sa rigueur et son professionnalisme ne sont plus à prouver.

Anne-Claire Coudray travaille pour TF1 depuis huit ans. Après avoir débuté au service société, cette jeune femme, originaire de Nantes, est devenue grand reporter au service étranger de la chaîne. Elle a ainsi couvert l'investiture de Barack Obama, la visite du pape Benoît XVI à Paris, l'affaire DSK/ Nafissatou Diallo ou encore les Jeux Olympiques de Pékin. En 2010, elle a présenté l'édition du soir sur LCI, aux côtés de Damien Givelet, pendant plusieurs mois.

Le 20h de TF1 ? Un nouveau défi qu'Anne-Claire Coudray aborde serreinement dans une interviex. « Le fait d'avoir fait de la présentation de journaux m'a aidée pour les directs, les duplex sur le terrain », avoue la jeune femme à Télé-Loisirs. « Je n'ai aucun stress face à la caméra, je n'ai pas d'appréhension. Et j'ai souvent pris l'antenne dans des conditions moins confortables... »

Si elle se dit prête à écouter les conseils de sa consoeur, Anne-Claire Coudray veut cependant tracer son propre chemin. « Nous n'avons pas le même parcours. Ni le même style. Il faut d'ailleurs que je trouve le mien. Je n'ai pas l'intention de copier Claire Chazal » Voilà une jeune femme déterminée.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience