En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Anne Alassane revient sur sa tragédie dans 7 à 8 (vidéo)

Article par Anna VAN HAKEN , le 06/02/2012 à 12h35 , modifié le 06/02/2012 à 12h47 0 commentaire

Anne Alassane, gagnante de la dernière édition de Masterchef, a décidé de se confier à 7 à 8 sur TF1 un mois à peine après avoir perdu ses deux filles dans un terrible incendie.

C'est une histoire terrible, celle auxquelles on ne veut pas croire. Anne Alassane avait remporté en 2010 la finale de la première édition de Masterchef, avec 100.000 euros à la clé. Un rêve de petite fille pour cette jeune maman, qui a pu ouvrir grâce à ce pactole une auberge sur les terres de sa famille, près de Montauban.

Mais le 2 janvier dernier, le rêve a viré au véritable cauchemar. Un incendie a ravagé une partie de la ferme-auberge. Quatre de ses enfants ont pu se sauver. Mais pour les deux dernières, Louise, 4 ans, et Rose, 2 ans, le drame leur a été fatal. Les secours n'ont rien pu faire pour réanimer les deux petites puces, qui s'étaient réfugiées dans un placard.


Ce dimanche, Anne Alassane a accepté pour TF1 de raconter les jours d'après, devant les caméras de 7 à 8. « Cela a été dur, mais ça va mieux. Mon restaurant est ouvert tous les jours midi et soir, sauf le mercredi. Les habitués reviennent. Le bouche-à-oreille fonctionne bien. Je n'aime pas faire pitié. Les clients me disent des mots d'encouragement ou me glissent des petits billets en ce sens. » ¨
Pour faire son deuil, Anne Alassane a décidé d'affronter ce qu'il se passe, et de garder la tête hors de l'eau. « Je ne suis pas quelqu'un qui fuit la réalité. Je n'ai pas pris de médicaments », dit-elle. « J'ai besoin de travailler, de bouger. Je ne peux pas rester inactive. » Un reportage aux allures de thérapie pour la jeune maman, à qui l'on souhaite désormais que de belles choses.

Retrouvez ici le reportage de Sept à Huit, après les larmes

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience