En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Anne Alassane (Masterchef) : "Mes filles n'ont pas eu de seconde chance"

Article par Emilie PEREZ , le 28/03/2013 à 11h16 , modifié le 28/03/2013 à 11h19 0 commentaire

Ce jeudi, Anne Alassane, la gagnante de Masterchef 2010, publie son autobiographie. Dans une interview au Parisien, elle revient sur le drame qui a coûté la vie à deux de ses filles, et sur son sentiment de culpabilité.

"Pour l'amour des miens". C'est le titre de l'autobiographie d'Anne Alassane, publiée ce jeudi 28 mars aux éditions Michel Lafon. Dans cet ouvrage, la gagnante de la première édition de Masterchef, en 2010, revient sur son parcours, de son enfance en Afrique au dramatique incendie qui a coûté la vie à deux de filles, Louise, 4 ans, et Rose, 2 ans, le 2 janvier 2012.


A l'occasion de la sortie en libraire de ce témoignage, Anne Alassane a accordé une interview au Parisien, ce jeudi. Elle revient notamment sur les raisons qui l'ont poussée à co-écrire ce livre avec Dominique Cellura : "Je voulais que les gens voient que ma vie et celle de mes enfants ne se résumaient pas à la mort de deux petites filles", explique-t-elle.


Anne Alassane, 35 ans, évoque également la naissance de sa petite dernière, Margaux, qui a vu le jour en février dernier (Lire aussi : Anne Alassane a donné naissance à une petite fille). Enfin, elle revient sur ce dramatique incendie, et évoque son sentiment de culpabilité : "Ce qui s'est passé, c'est un accident, oui. Mais il y a des responsabilités. Et la personne la plus responsable, c'est la maman. Je n'ai pas fait mon travail à ce moment-là. Et mes filles n'ont pas eu de seconde chance".  
Il y a quelques jours, Anne Alassane s'était également confiée, dans "Sept à Huit", sur TF1 (Lire aussi : Anne Alassane de Masterchef se confie dans Sept à Huit). Elle avait notamment déclaré : "Je suis parfois fâchée contre la vie" (Lire aussi : Anne Alassane de Masterchef : "Je suis parfois fâchée contre la vie").

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience