En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Anggun : son titre pour l'Eurovision fuite sur le net

Article par Anna VAN HAKEN , le 27/01/2012 à 10h44 , modifié le 27/01/2012 à 10h53 0 commentaire

La chanson que chantera Anggun le 26 mai prochain à l'Eurovision pour défendre la France a fuité sur le net, et elle a tout d'un tube. Cela suffira-t-il à convaincre le public ?

On ne devait le découvrir que ce dimanche sur le site de France 3, mais il a fuité sur le net. Echo : You & I, le titre qu'Anggun chantera le 26 mai prochain pour défendre les couleurs de la France à l'Eurovision, est en écoute libre depuis jeudi grâce à Amazon.

Le morceau, comme prévu, est très rythmé. Il a été mixé par Veronica Ferraro, la collaboratrice de David Guetta. Difficile d'en tirer des conclusions définitives car l'extrait musical mis en ligne est court, mais "la mélodie semble efficace et entraînante, rythmée par des sonorités modernes", explique Mickaël, membre de l'organisation Générale des Amateurs de l'Eurovision. La morceau est accrocheur et bien parti pour être un tube comme le souhaitait la chanteuse. Selon Mickaël, la chanteuse "a toutes ses chances". La chanson sera d'ailleurs présente sur la réédition de l'album Echos d'Anggun, qui sortira début avril.

Les paroles sont signées Jean-Pierre Pilot (collaborateur de Zazie) et William Rousseau qui a travaillé sur les albums de Christophe Willem. Autre détail : Anggun interprète Echo: You & I en français et en anglais. Une innovation qui pourrait faire la différence, car la majorité des titres représentés à l'Eurovision sont chantés en langue anglaise pour conquérir un public plus large. Car rappelons-le, seul le vote des téléspectateurs compte.

Au micro d'Yves Calvi le 1er décembre, Anggun disait voir grand : "Je voudrais vraiment faire un show, à l’américaine. Je pense qu’il ne faut pas jouer petit bras. Les autres pays le font, pourquoi pas nous ? Et je voudrais faire une chanson plus rapide, puisque ça fait plusieurs années que ce sont des chansons lentes. Et pourquoi pas chanter en deux langues, en anglais et en français. Beaucoup de pays le font". Ses souhaits ont été exaucés. Le concours aura lieu le 26 mai prochain à Baku en Azerbaïdjan.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience