En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Anggun : Le clip de sa chanson pour l'Eurovision (VIDEO)

Article par Pierre COURADE , le 14/03/2012 à 16h55 , modifié le 14/03/2012 à 17h09 0 commentaire

France 3 diffuse depuis aujourd'hui le clip de la chanson qui va représenter la France le 26 mai au grand concours de l'Eurovision. Une vidéo très martiale animée par Anggun.

Le hasard ou l'art n'y sont certainement pour rien. Le clip d'Anggun pour illustrer sa chanson Echo, You and I choisie pour représenter la France à l'Eurovision est très martial. Voire carcéral. Un "écho" certainement au contexte politique dans lequel va se dérouler ce 57e concours de la chanson : il est organisé cette année à Bakou, capitale de l'Azerbaïdjan, ancienne république soviétique, reconvertie en Etat autoritaire.

Anggun, très attachée aux Droits de l'Homme, a certainement exigé une référence, au moins implicite, dans le clip. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que nous sommes plongés au cœur d'une caserne d'ex-URSS plus vraie que nature. Le tout évidemment très stylisé (notamment les mannequins qui font du sport en slip), emmené par la voix d'Anggun, toujours aussi pure.

Espérons maintenant que la France gagne enfin ce concours (on oublie peu à peu depuis quand le titre nous échappe) et que le clip ne cause pas de désordre diplomatique.

A noter la profusion de marques au début de la vidéo (Dacia, produits Jean-Paul Gaultier,…) et la présence du couturier lui-même !

A vous de juger (VIDEO)

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience