En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Angelina Jolie : une visite dans les camps de réfugiés en Italie

Article par Maxime CLAUDEL , le 21/06/2011 à 12h00 , modifié le 21/06/2011 à 12h12 0 commentaire

Après s'être rendue en Turquie, Angelina Jolie a rendu visite à la petite île italienne de Lampedusa afin de commémorer La journée mondiale des réfugiés.

Angelina Jolie continue sa grande tournée philanthropique. Ainsi, après avoir rendu visite à des réfugiés syriens ayant échappé à la répression du régime de Bachar Al-Assad, l'actrice est allée sur l'île Italienne de Lampedusa afin de remercier les résidents d'accueillir des expatriés libyens et tunisiens. Il faut dire que depuis quelques mois, près de 20 000 personnes ont fui la Libye et la Tunisie et ont demandé asile aux italiens. Ambassadrice de bonne volonté auprès du Haut Commissariat des Nations Unies, Angelina Jolie a donc une nouvelle fois prouvé son soutien aux victimes des injustices.


Dimanche, Angelina Jolie a participé à une cérémonie à la mémoire de ceux qui ont péri en mer durant leur exil. Bien entendu, madame Brad Pitt y est allée de son petit discours, « C'est très difficile de regarder cette mer magnifique et d'imaginer que beaucoup de gens ont risqué leur vie et celles de leurs enfants et que beaucoup d'entre eux sont morts. » Suite à cela, Angelina Jolie a personnellement exprimé sa gratitude envers les autochtones, qui aident les réfugiés à avoir une vie meilleure alors que leur île est très petite. Au final, ce fut une bonne manière de célébrer La journée mondiale des réfugiés.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience