En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Angelina Jolie : Un Oscar pour son combat humanitaire

Article par Clémence FLOC'H , le 06/09/2013 à 11h55 , modifié le 06/09/2013 à 11h55 0 commentaire

Angelina Jolie va recevoir au mois de novembre un Oscar afin de récompenser le travail humanitaire et l'investissement de l'actrice de 38 ans.

Angelina Jolie va recevoir un Oscar. Ce jeudi 5 septembre, l'Académie des Oscars a annoncé qu'elle allait remettre au mois de novembre une statuette à l'actrice de 38 ans afin de récompenser son travail humanitaire. Elle "défend sans relâche les causes humanitaires en parcourant le monde pour promouvoir des organisations qui s'engagent dans la justice sociale" a ainsi annoncé l'Académie des Oscars.

Depuis 2012, la compagne de Brad Pitt est ambassadrice de bonne volonté du Haut-commissariat des Nations Unies pour les réfugiés après douze années de service.

Au mois d'août dernier, l'actrice avait dénoncé la situation en Syrie. (Lire notre article : Angelina Jolie : "Ce qui se passe en Syrie est écoeurant"). En juin dernier, l'actrice s'était rendue à la frontière jordano-syrienne et elle avait pu ainsi rencontrer et échanger avec des réfugiés. Au mois de mars, elle s'était rendue en Afrique afin de dénoncer les "viols de guerre". (Lire notre article : Angelina Jolie en visite en Afrique contre "les viols de guerre")

Ce sera le second Oscar de l'actrice, célèbre pour son rôle de Lara Croft dans "Tomb Raider". En 2000, elle avait remporté l'Oscar du second rôle pour son interprétation d'une sociopathe en 2000 dans "Une vie volée".

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience