En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Angelina Jolie : sur le tournage de Maléfique, même ses enfants avaient peur d'elle

Article par , le 06/03/2014 à 13h58 0 commentaire

Angelina Jolie revient pour Entertainment Weekly sur le tournage du film " Maléfique ", en salles le 28 mai 2014. Elle révèle notamment que même ses propres enfants ont eu peur d'elle lorsqu'ils l'ont vue en costume.

Angelina Jolie peut être terrifiante. Avec ses grands yeux, son regard perçant et sa bouche immense, l'actrice n'a aucun mal à jouer les femmes fatales très intimidantes. Un physique qui lui permet notamment d'incarner des personnages froids ou assez peu sympathiques pour le public. Le dernier en date est celui de la sorcière Maléfique dans le film éponyme. Maléfique, la sorcière terrible de « La Belle au Bois Dormant », celle qui plonge Aurore dans un sommeil profond et se transforme en dragon pour se battre contre le Prince Philippe dans la version animée de Walt Disney.

Dans le film de Robert Stromberg, l'histoire est racontée du point de vue de Maléfique. Et pour que tout rende vrai, Angelina Jolie a dû adopter un maquillage particulier et enfiler un costume à faire froid dans le dos. L'actrice faisait si peur que les enfants présents sur le plateau, y compris les siens, refusaient de l'approcher. D'ailleurs, pour jouer le rôle de la princesse Aurore enfant, la production a dû engager Vivienne Marcheline, 5 ans, dernière des enfants du couple Jolie-Pitt. Elle était apparemment la seule à ne pas avoir peur d'Angelina Jolie en costume. Dans une interview au magazine américain Entertainment Weekly, l'actrice révèle ainsi qu'il n'y avait pas eu d'autre alternative. « Les [acteurs] de 3 et 4 ans refusaient de s'approcher de moi. Il fallait un enfant qui m'aimait bien et qui n'avait pas peur de mes cornes, de mes yeux ou de mes griffes. Donc il fallait que ce soit Viv. »

Effrayés par leur propre mère
Pourquoi la petite Vivianne précisément ? Tout simplement parce que les autres enfants d'Angelina Jolie avaient également très peur de leur mère en costume. « Quand Pax m'a vue pour la première fois, il s'est enfuit et était très contrarié. Et moi j'ai cru qu'il plaisantait donc je faisais semblant de courir après lui jusqu'à ce que je le retrouve en train de pleurer », explique l'actrice. « J'ai dû enlever des bouts [de maquillage] devant lui pour lui montrer que c'était pour de faux et qu'il n'avait aucune raison d'avoir peur. »

Pax n'est d'ailleurs pas le seul à avoir mal réagi. Les enfants d'Angelina Jolie ne voulaient pas qu'elle joue le rôle de la méchante dans le film. L'actrice raconte donc dans l'interview qu'elle a dû leur raconter l'histoire du film pour les faire changer d'avis. « Je leur ai dit ‘Je vais vous raconter la véritable histoire mais vous ne pouvez la répéter à personne'. Pour moi c'était aussi un test, comme pour tous les parents. Le lendemain, j'ai appris que Shiloh s'était disputée avec un autre enfant parce qu'elle défendait Maléfique en disant ‘Tu ne la comprends pas !' ».

Au final, Pax et Zahara font également quelques apparitions dans le film lors de la scène du baptême, scène pendant laquelle Maléfique jette un sort à Aurore. « Je devais passer devant eux et être très méchante, se souvient l'actrice. Bien sûr, je voulais m'arrêter et leur faire un clin d'œil ». Angelina Jolie n'est pourtant pas le genre de mère à vouloir à tout prix que ses enfants suivent ses traces. Dans l'interview à Entertainment Weekly, elle a tenu à préciser qu'elle et Brad Pitt pensaient qu'il était amusant pour leurs enfants de les rejoindre sur les tournages et de faire de brèves apparitions, mais qu'il n'était pas question qu'ils soient de vrais acteurs. « Ce n'est pas du tout notre but, ni pour Brad ni pour moi ».

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience