En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Angelina Jolie : soutenue par sa famille et ses enfants après son opération

Article par Pauline HOHOADJI , le 15/05/2013 à 16h16 , modifié le 15/05/2013 à 16h57 0 commentaire

Angelina Jolie qui a subi une double mastectomie pour réduire ses risques d'avoir un cancer du sein a suscité l'admiration de son frère et de la mère de Brad Pitt.

C'est une nouvelle qui a pris par surprise le monde entier. Très discrète depuis quelques mois, Angelina Jolie est en effet sortie de son silence mardi pour dévoiler dans une chronique diffusée dans le New York Times qu'elle avait subi une ablation préventive des seins pour réduire le risque d'être atteinte d'un cancer du sein. (lire notre article Angelina Jolie : traumatisée par le cancer de sa mère, elle a subi une double mastectomie) Traumatisée par le cancer des ovaires qui a emporté sa mère en 2007 à l'âge de 56 ans, l'actrice américaine, qui avait 87% de chances d'être atteinte d'un cancer du sein, a pris la difficile décision de subir une double mastectomie pour rester le plus longtemps possible auprès de ses enfants.

Si Angelina Jolie a pu compter sur le soutien sans faille de son compagnon Brad Pitt (Voir : Angelina Jolie a pu compter sur le soutien de Brad Pitt lors de son opération) lors de cette période difficile, elle fait également l'admiration de sa famille qui salue son courage. C'est le cas notamment de Jane Pitt. Dans un communiqué repris notamment pas People Magazine, la mère de Brad Pitt a confié : "Nous sommes très fiers d'Angie, ça signifie tellement pour notre famille, spécialement pour nos petits-enfants. Nous l'aimons de tout notre cœur."

La décision d'Angelina Jolie a également suscité l'admiration de James Haven, son frère. Ce dernier a ainsi déclaré dans un communiqué : "Ma sœur, tout comme notre mère, fait passer ses enfants en premier. Je suis si reconnaissant d'être son frère." C'est en effet pour ses enfants qu'Angelina Jolie a décidé de sauter le pas. Elle a d'ailleurs réussi sa convalescence grâce à eux. Interrogé par US Magazine, un proche de l'actrice a affirmé : "C'était une décision difficile mais elle l'a fait et elle est contente de l'avoir fait. (...) Les enfants Maddox (11ans), Pax (9ans), Zahara (8ans) Shiloh (6 ans) et les jumeaux Knox et Vivienne (4 ans) ont tous joué un rôle dans sa guérison. Tout ce qu'elle fait, elle le fait pour être là avec eux."
Mais l'actrice n'a pas été entourée de toute sa famille dans ce moment si difficile puisqu'elle aurait décidé de laisser son père à l'écart. D'après le Daily Mail, Angelina Jolie n'aurait en effet pas pris la peine de prévenir son père, John Voight, de son opération. Ce dernier, qui aurait vu l'actrice deux jours avant sa confession publique, aurait appris la nouvelle sur internet.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience