En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Angelina Jolie : son prochain film adapté d'un roman érotique ?

Article par , le 08/06/2012 à 18h49 , modifié le 08/06/2012 à 18h49 0 commentaire

Selon le site américain Deadline, les studios Universal Pictures envisageraient de confier la réalisation du film Fifty Shades of Grey, adapté d'un roman érotique, à Angelina Jolie.

Après avoir séduit Hollywood en tant qu'actrice, Angelina Jolie, qui a notamment incarné Lara Croft sur grand écran, a réussi le difficile pari de s'attirer les faveurs des critiques avec son premier film Au pays du sang et du miel. Malgré un sujet difficile (la guerre de Bosnie et les violences faites aux femmes), elle est passée derrière la caméra avec brio. À tel point que les studios Universal Pictures penseraient déjà à elle pour réaliser leur prochain film qui risque de faire beaucoup de bruit.


La future Madame Brad Pitt serait en effet pressentie pour mettre en images le roman érotique et controversé Fifty Shades of Grey écrit par E.L James. C'est en tout cas ce qu'affirme le site américain Deadline qui précise que l'actrice serait déjà en pleine discussion avec le studio hollywoodien pour adapter ce roman, dont les droits étaient également convoités par Warner et Sony. Cités par Deadline, les producteurs d'Universal affirment eux qu'aucune négociation n'a été lancée pour le moment. Ils avouent cependant que si Angelina Jolie souhaite se lancer dans ce projet, ils lui donneront leur feu vert.


Adapter sur grand écran Fifty Shades of Grey serait l'occasion pour Angelina Jolie de retrouver son  côté rebelle qui faisait son succès à ses débuts. Transformée depuis l'adoption et la naissance de ses enfants en mère de famille comblée, Angelina Jolie a en effet mis de côté sa panoplie d'actrice sulfureuse.

Véritable phénomène Outre-Atlantique, Fifty Shades of Grey séduit autant qu'il est rejeté par une partie de la population. Succès littéraire, ce livre a en effet choqué l'Amérique puritaine et certaines bibliothèques n'ont d'ailleurs pas hésité à le censurer.
Classé dans la catégorie des Mommy Porn, ce roman, dont l'action se passe à Seattle, suit Anastasia Seele, une jeune vierge de 22 ans, qui se laisse séduire par Christian Grey, un milliardaire aux penchants sado-masochistes.
Angelina Jolie se laissera-t-elle tenter par ce projet ambitieux ? Affaire à suivre !
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience