En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Angelina Jolie : son engagement humanitaire récompensé par un Oscar

Article par Bénédicte DE MONTVALLON , le 16/11/2013 à 18h49 , modifié le 17/11/2013 à 12h34 0 commentaire

La comédienne, connue pour ses nombreux engagements humanitaires, a été récompensée pour son action en faveur des réfugiés et des victimes de violences sexuelles.

La comédienne s'est vue remettre un Oscar honorifique samedi 16 novembre : elle a reçu le prix humanitaire Jean Hersholt lors d'une cérémonie qui n'a pas été retransmise à la télévision. Il s'agit d'un prix décerné afin de distinguer une personnalité du monde du cinéma qui s'est impliquée de façon exemplaire dans une cause humanitaire. Le prix est décerné par l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences, qui décerne également les Oscars.
 
Angelina Jolie, 38 ans, est ainsi récompensée pour son action en tant qu'ambassadrice du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, où elle officie depuis 2012, et en tant que cofondatrice d'un organisme de prévention des violences sexuelles. 

 

"C'est un honneur et un plaisir de travailler pour des enfants réfugiés ou des victimes de viol. Peu importe ce que j'ai à faire, à quel point ma vie est remplie, je suis toujours consciente que ces défis ne sont rien en comparaison de ce qu'ils vivent au quotidien".
 
Selon l'Academy, l'actrice "défend sans relâche les causes humanitaires en parcourant le monde pour promouvoir des organisations qui s'engagent dans la justice sociale".
Effectivement, la star ne ménage pas ses efforts : au mois de mars, elle s'est rendue en Afrique pour dénoncer les viols de guerre, en juin, elle avait rencontré des réfugiés à la frontière jordano-syrienne et en août, elle avait utilisé sa notoriété pour dénoncer la situation en Syrie.
 
Angelina Jolie succède ainsi à Oprah Winfrey, Elizabeth Taylor, Quincy Jones ou Jerry Lewis. Au cours de cette soirée de gala, l'actrice Angela Lansbury et le comédien Steve Martin ont aussi été récompensés pour l'ensemble de leur carrière.
 
La cérémonie était présentée par Tom Hanks et Anthony Hopkins. Près de 500 personnes, toutes issues du monde du divertissement, ont assisté à l'évènement.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience