En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Angelina Jolie se mobilise pour la Libye

Article par Nina FAUCHAND , le 08/04/2011 à 14h34 , modifié le 08/04/2011 à 14h43 0 commentaire

En voyage à la frontière entre la Tunisie et la Libye, Angelina Jolie est allée à la rencontre des réfugiés. Elle a surtout montré son soutien par l'action.

Son rôle d'ambassadrice de bonne volonté du Haut commissariat des Nations Unies, elle le prend très au sérieux. Le 5 avril, l'actrice est donc partie à la frontière entre la Tunisie et la Libye à la rencontre des réfugiés.

 

Après avoir longuement discuté avec certains d'entre eux, elle a souhaité montrer publiquement son soutien à tout un peuple. Pour cela, et grâce à la Jolie-Pitt Fondation, elle a affrété un avion qui a ramené 177 personnes dans leur pays d'origine et acheté une ambulance pour les médecins tunisiens : « La communauté internationale a eu raison de renforcer l'effort de solidarité de la Tunisie. Mais avec 2 000 personnes qui continuent à passer la frontière quotidiennement, nous ne pouvons nous permettre d'arrêter les dons.  Ils attendent ici avec un petit espoir, et sont incapables de retourner chez eux, avec l'incertitude sur leur avenir. Ce cycle constant de déplacement de populations devrait un jour complètement cesser » a-t-elle déclaré.

 

Parfois critiquée par certains qui lui reprochent de s'occuper des bonnes œuvres tout en vivant dans le luxe, il faut reconnaître qu'Angelina Jolie mène aussi, et surtout, des actions utiles.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience