En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Angelina Jolie : sa chirurgienne revient sur sa mastectomie

Article par Bénédicte DE MONTVALLON , le 17/08/2013 à 17h55 , modifié le 17/08/2013 à 17h55 0 commentaire

La comédienne a révélé en mai avoir subi une ablation des seins pour prévenir tout risque de cancer. Une décision qui n'a laissé personne indifférent. Sa chirurgienne salue son geste.

Dans un entretien accordé au Los Angeles Magazine, le docteur Kristi Funk a déclaré qu'Angelina Jolie n'avait jamais eu l'intention de cacher sa mastectomie au public. 
 
"Elle a toujours su qu'elle était bien trop philanthrope pour garder ce secret tout en restant qui elle était. Elle a attendu de trouver le moment idéal dans sa vie personnelle et professionnelle, mais surtout - et c'est ce qui est le plus important - dans son âme. Elle est très discrète, mais elle a choisi avec soin ce moment où elle serait prête pour révéler quelque chose d'aussi personnel".
 
Angelina Jolie avait révélé en mai avoir subi au début de l'année une double ablation des seins pour prévenir un risque élevé de cancer du sein et des ovaires, sa mère étant décédée des suites d'un cancer du sein à 56 ans. Elle avait expliqué sa décision dans une tribune publiée dans le New York Times.  Elle assure être sortie du silence pour partager son expérience avec toutes les femmes et les inciter à se faire dépister.
 
Les fans de la comédienne pourront la retrouver au cinéma dans Maleficent, nouvelle adaptation de La Belle au bois dormant, dans laquelle Angelina Jolie incarne la sorcière Maléfique. Sa fille, Vivienne Jolie-Pitt, jouera la princesse Aurore pendant son enfance.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience