En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Angelina Jolie : récompensée pour son film à Berlin

Article par Pauline HOHOADJI , le 14/02/2012 à 17h25 , modifié le 14/02/2012 à 18h09 0 commentaire

Angelina Jolie a reçu le 13 février 2012 un prix pour son premier film Au pays du sang et du miel lors de la soirée de gala Cinema for peace organisée pour le Festival du film de Berlin.

Après avoir brillamment évolué devant la caméra dans des films tels que Bone CollectorLara Croft ou encore L'Echange, Angelina Jolie s'est lancée un tout nouveau défi : passer derrière la caméra. La femme de Brad Pitt et mère de 6 enfants a ainsi réalisé son premier film Au pays du sang et du miel. Sortie en décembre aux Etats-Unis, cette première réalisation de l'actrice arrivera dans quelques jours en Europe et plus particulièrement le 22 février en France. Avant de connaitre le verdict des salles obscures, Angelina Jolie est actuellement en pleine tournée de promotion pour son projet qui lui tenait tant à cœur.


Actuellement à Berlin pour le Festival International du Film se déroulant du 9 au 19 février, l'actrice a vu son travail récompensé. La star américaine a en effet remporté un prix qui ne la laissera pas indifférente. Elle a en effet été distinguée sous les yeux de Brad Pitt lors du gala Cinema for peace pour ce premier film. Ce gala, qui se déroule dans le cadre du Festival, récompense les œuvres consacrées aux violations des droits de l'homme et aux génocides. Pour sa première réalisation, Angelina Jolie n'a pas choisi la facilité. Elle a décidé en effet de traiter la guerre de Bosnie-Herzégovine et a tourné sans aucune star au casting et le tout en serbo-croate. Au Pays du sang et du miel raconte l'histoire d'amour entre un soldat serbe et une Bosniaque sur fond de guerre. Le film relate tout particulièrement les violences commises sur les femmes durant ce conflit.


Après Berlin, c'est à Sarajevo, la capitale de Bosnie-Herzégovine, qu'Angelina Jolie présentera ce soir ce long-métrage devant 5 000 spectateurs. Ce moment, elle l'attend avec impatience mais le redoute également : "J'ai le trac, je suis excitée. Je vais probablement pleurer tout du long. Je vais être très, très émue, bien sûr. Beaucoup des spectateurs ont eux-mêmes subi la guerre alors ça va être pesant," a-t-elle déclaré à Berlin. Angelina Jolie s'envolera ensuite pour la France où l'avant-première de son film a lieu ce jeudi 16 février 2012. Elle devrait également être présente le même jour sur le plateau du Grand Journal de Canal +.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience