En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Angelina Jolie promue au sein des Nations Unies

Article par Mélanie ROSTAGNAT , le 17/04/2012 à 17h29 0 commentaire

2012, année de la reconnaissance pour Angelina Jolie. Alors que Brad Pitt vient de lui demander sa main, les Nations Unies ont décidé d'accorder une promotion à Angelina Jolie, afin de récompenser son engagement humanitaire.

Actrice, mère de six enfants, ambassadrice des Nations Unies, futur mariée, Angelina Jolie est une femme débordée. Après s'être battue pendant plus de dix ans pour améliorer le sort des réfugiés en tant qu'ambassadrice de bonne volonté du Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés, Angelina Jolie a été promue envoyé spécial du chef du HCR, Antonio Guterres.

"C'est un poste exceptionnel" qui a été attribué à Angelina Jolie, a déclaré un porte-parole du HCR, Adrian Edwards lors d'une conférence de presse. La futur épouse de Brad Pitt sera ainsi chargée de représenter le chef du HCR au niveau diplomatique. "Dans son nouveau rôle, elle devrait se concentrer sur les crises à grande échelle entraînant des déplacements massifs de population", a expliqué M. Edwards. "Mme Jolie mettra l'accent sur les situations d'urgence complexes et oeuvrera pour faciliter des solutions durables pour les personnes déplacées lors des conflits", a-t-il précisé.

Cette promotion vient récompenser les longues années d'engagement d'Angelina Jolie aux côtés des déplacés et réfugiés, notamment en Afghanistan et en Somalie. L'actrice a reçu de nombreuses distinctions relatives à ses actions humanitaires. En 2003, Angelina Jolie a ainsi été la première bénéficiaire du Citizen of the World Award créé la même année. Deux ans plus tard, elle s'est vu décerner le Global Humanitarian Award.

 

 

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience