En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Angelina Jolie pourrait mettre fin à sa carrière

Article par Lucile PINERO , le 02/12/2012 à 15h18 , modifié le 02/12/2012 à 22h34 0 commentaire

Interviewée par la journaliste Cathy Newman sur la chaine anglaise Channel Four News, Angelina Jolie a évoqué son besoin d'engagement humanitaire qui pourrait prendre le pas sur sa vie d'actrice, samedi 1er décembre.

La nouvelle n’a pas fait grand bruit mais cela pourrait chambouler le paysage hollywoodien. Angelina Jolie a annoncé sur la chaîne britannique Channel Four News ce samedi, qu’elle pourrait arrêter sa carrière cinématographique pour se consacrer pleinement à la cause humanitaire et à ses enfants.

 

Alors que les questions portaient sur les viols perpétrés dans les zones de conflit partout dans le monde, l’actrice de 37 ans a insisté sur l’importance de changer les mentalités : « On n’en fait jamais assez. Nous devons travaillé plus et atteindre de meilleurs résultats. J’ai vu que les auteurs de crimes sexuels restaient impunis. Je ne pouvais pas rester là sans rien faire. J’ai décidé d’utiliser ma popularité internationale pour parler du sujet. »

 

Angelina Jolie est engagée depuis longtemps auprès des Nations unies et du haut commissariat aux réfugiés, pour lequel elle s’est rendue au Cambodge, au Kenya, au Kosovo, en Afghanistan ou encore en Bosnie. Pour l’actrice oscarisée, l’idée de savoir des enfants exposés aux violences est inspportable. « En tant que mère, on pense à notre futur, à celui de nos enfants mais aussi à celui des autres enfants », a-t-elle déclaré.

 

Lorsque la journaliste évoque le temps important à consacrer à cet engagement et demande si cela va avoir un impact sur sa carrière, Angeline Jolie n’hésite pas à répondre « oui ». Elle précise : « Je pense que je vais de toute façon devoir abandonner ma vie d’actrice car les enfants vont devenir des adolescents et, il va falloir tout gérer à la maison ! J'ai adoré jouer dans des films, m’amuser. Mais je serai très ravie d’être avec mes enfants. Et, quand je me lève le matin, que j’entends les informations, je veux faire partie de ce monde, dans un sens positif. »

 

Et visiblement, la petite tribu de Brad Pittet de l’actrice, à savoir leurs six enfants, comprend cet engagement : « Ils sont très patients. Ils sont merveilleux. Mes enfants voyagent autour du monde. Ils comprennent le travail que je fais et j’espère qu’ils en feront de même lorsqu’ils seront grands. »

 

Voir la vidéo de l'interview ici.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience