En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Angelina Jolie pourra finalement tourner en Bosnie !

Article par Vanessa BARBIER , le 18/10/2010 à 16h05 , modifié le 18/10/2010 à 16h41 0 commentaire

Il s'en est fallu de peu pour que le premier film d'Angelina Jolie en tant que réalisatrice ne soit annulé. Après avoir vu son autorisation de tournage refusée, l'actrice est de nouveau autorisée à tourner sur le sol bosnien. Ouf !

Que de rebondissements pour Angelina Jolie ! La compagne de Brad Pitt, actuellement domiciliée en Hongrie avec sa famille, va pouvoir reprendre tranquillement le tournage de son premier film en tant que réalisatrice.

Après avoir été préalablement autorisée à tourner en Bosnie, elle avait finalement été privée de tournage par le ministère de la culture vendredi. Au cœur du problème : le script qui n'aurait pas été joint à la demande de tournage. S'en sont suivi de folles allégations sur le scénario qui relaterait l'histoire d'amour entre une jeune musulmane et son violeur, un officier serbe, pendant le conflit intercommunautaire en Bosnie. Une association de femmes victimes de la guerre en Bosnie s'était aussitôt insurgée et le film avait été banni du sol bosnien. Les autorités bosniennes sont revenues sur leur décision et accordent finalement à Angelina Jolie l'autorisation de tourner.

Le script, envoyé entre temps, a donc calmé les peurs des autorités et des victimes de guerre. L'actrice de 35 ans avait simplement déclaré vendredi dans un communiqué: "J'espère que les gens ne jugeront pas mon film avant de l'avoir vu".
Heureusement le tournage aura finalement lieu et devrait commencer autour du 10 novembre, pour une durée d'une quinzaine de jours. Une source proche de la production a confirmé la bonne nouvelle : "Le script a été approuvé et ils ont commencé à programmer le tournage pour le mois prochain en Bosnie. Tout le monde est soulagé. C'est un grand poids en moins sur les épaules de l'équipe du film. C'est une super nouvelle."

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience