En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Angelina Jolie, personnalité la plus puissante du monde... devant Barack Obama

Article par Amélie BERTRAND , le 04/06/2009 à 13h13 , modifié le 04/06/2009 à 13h18 1 commentaire

Le magazine Forbes vient de dévoiler son célèbre classement des 100 personnalités les plus puissantes du monde. Et pour 2009, c'est l'actrice Angelina Jolie qui arrive en tête. Barack Obama n'est que 49ème.

Chaque année, le magazine américain Forbes publie son classement des 100 personnalités les plus puissantes du monde. Pour établir cette liste, le journal économique effectue un savant calcul qui se base essentiellement sur deux choses : la fortune des personnalités et le nombre de fois où elles sont citées dans la presse.

Pour 2009, c’est l’actrice Angelina Jolie qui arrive en tête. Avec ses 27 millions de dollars, elle détrône la productrice et animatrice de télévision Oprah Winfrey. Cette dernière, qui avait obtenu la première place ces deux dernières années, n’est que deuxième. Le podium est ainsi exclusivement féminin puisque c’est Madonna qui arrive en troisième position.

Le Président américain Barack Obama fait son entrée dans ce classement… Mais à la 49ème position, loin derrière Angelina Jolie. Il s’agit pourtant d’une jolie performance, puisque c’est le premier chef d'Etat en exercice à faire son entrée dans ce Top 100.

Parmi les 10 premiers, on retrouve Beyoncé Knowles, le golfeur Tiger Woods, Bruce Springsteen, Steven Spielberg, Jennifer Aniston, Brad Pitt et le basketteur Kobe Bryant.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience