En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Angelina Jolie oscarisée : l'actrice en 5 dates

Article par Bénédicte DE MONTVALLON , le 18/11/2013 à 10h45 , modifié le 18/11/2013 à 10h59 0 commentaire

L'actrice vient tout juste d'être récompensée pour ses engagements humanitaires. L'occasion de revenir sur son parcours à travers 5 évènements marquants.

La comédienne a reçu samedi un Oscar d'honneur, le prix Jean Hersholt, pour récompenser son engagement humanitaire. Angelina Jolie est en effet impliquée dans de nombreux combats, qu'il s'agisse de la lutte contre les violences sexuelles ou de la protection des enfants partout dans le monde. Retour sur son parcours en 5 dates clés.  
 
 
2000 - Ambassadrice du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés
La vocation humanitaire d'Angelina Jolie est apparue alors que la star tournait le premier volet de Tomb Raider au Cambodge. Frappée par les conditions de vie de la population, elle décide de s'engager pour venir en aide aux plus défavorisés. Depuis, elle a participé à une quarantaine de missions sur le terrain, se rendant au Pakistan, au Soudan ou encore au Darfour.
 
2000 - Oscar pour "Une Vie volée"

Réalisé par James Mangold, Une Vie volée a valu à Angelina Jolie l'Oscar du Meilleur second rôle féminin, le premier Oscar de sa carrière. Le film raconte l'histoire d'une jeune femme internée dans un hôpital psychiatrique et qui tente de s'évader avec d'autres patientes. Angie partage l'affiche avec Winona Ryder et Jared Leto.
 
2005 - Rencontre avec Brad Pitt
La comédienne rencontre Brad Pitt sur le tournage du film Mr & Mrs Smith. Entre eux, c'est le coup de foudre. Problème : l'acteur est marié avec Jennifer Aniston mais leur mariage ne durera pas.  
Angie et Brad auront six enfants dont trois adoptés.  
 
2012 - Réalisation de son premier film "Au pays du sang et du miel"
Angelina Jolie passe pour la première fois derrière la caméra et réalise Au pays du sang et du miel. Le film retrace les horreurs de la guerre de Bosnie entre 1992 et 1995. Pendant tout le casting, le nom de la comédienne n'a jamais été cité pour ne pas influencer la vision des acteurs.
 
2013 - Elle révèle avoir subi une double mastectomie
La comédienne a surpris la planète entière en révélant avoir subi une double mastectomie préventive. Dans une tribune publiée en mai dans le New York Times, elle explique cette décision, destinée à prévenir un risque élevé de cancer du sein et des ovaires. Sa mère est morte d'un cancer à 56 ans et Angelina Jolie ne voulait pas connaitre le même sort. 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience