En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Angelina Jolie opérée : Brad Pitt salue son courage

Article par , le 14/05/2013 à 19h02 , modifié le 14/05/2013 à 19h09 0 commentaire

Angelina Jolie a avoué, ce mardi, avoir subi une double masectomie préventive. Brad Pitt, son compagnon, a salué son courage.

"Un choix absolument héroïque". C'est en ces termes que Brad Pitt a qualifié le choix de Angelina Jolie de subir une double mastectomie préventive. Dans une interview accordée au quotidien London Evening Standard, l'acteur a salué le courage de sa compagne. "Ayant directement été témoin de cette décision, je trouve le choix d'Angie, ainsi que celui de beaucoup d'autres femmes dans son cas, absolument héroïque", a-t-il affirmé. Avant d'ajouter : "Je remercie notre équipe médicale pour ses soins et son immense dévotion. Ce que je désire le plus au monde est qu'elle vive une longue vie en bonne santé, à mes côtés mais aussi aux côtés de nos enfants. C'est un jour heureux pour toute notre famille".


Dans une tribune publiée sur le site du New York Times que l'actrice de 37 a révélé, ce mardi, s'être fait enlever les deux seins afin de réduire les risques de cancer. La star a découvert qu'elle était porteuse d'un gène défectueux augmentant sensiblement les chances de développer un cancer du sein ou de l'ovaire. "Mes médecins ont estimé que j'avais 87% de chances de développer un cancer du sein et 50% d'être atteinte par un cancer des ovaires, même si le risque est différent selon les femmes", a-t-elle confié.


Dans la suite de l'article, Angelina Jolie, mère de 6 enfants âgés de 11 à 4 ans explique sa décision. "Ma mère s'est battue contre le cancer durant presque 10 années et est morte à 56 ans. Elle a assez résisté contre la maladie pour rencontrer son premier petit enfant qu'elle a tenu dans les bras. Mais mes autres enfants n'auront, eux, jamais la chance de la connaître", commente-t-elle.  Un témoignage émouvant et plein de courage.

 

A lire aussi : Angelina Jolie, traumatisée par le cancer de sa mère, elle a subi une masectomie

A lire aussi : Angelina Jolie a pu compter sur le soutien de Brad Pitt pendant son opération

A lire aussi : Angelina Jolie, ses plus beaux looks sur le red carpet

A lire aussi : Ces stars atteintes d'un cancer du sein

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience