En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Angelina Jolie ne fête pas la tuerie de Thanksgiving

Article par LT , le 25/11/2010 à 17h48 , modifié le 25/11/2010 à 17h51 0 commentaire

Pour Angelina Jolie, célébrer Thanksgiving revient à fêter une tuerie, l'extermination des Amérindiens par les colons blancs.

Angelina Jolie ne plaisante pas sur certains sujets. Elle-même d'origines diverses, l'actrice accorde beaucoup d'importance à la diversité ethnique et culturelle. L'adoption de ses enfants avec Brad Pitt en est une preuve, tout comme son implication dans certains films. Alors quand il s'agit de fêter Thanksgiving, considérée par beaucoup d'Amérindiens comme le symbole de la colonisation blanche et de la destruction de leur culture et de leur peuple, le sang de l'actrice ne fait qu'un tour.

Angelina Jolie, qui en plus a des origines amérindiennes par sa mère, refuse donc catégoriquement de célébrer Thanksgiving. Un ami de l'actrice explique au site Popeater : « Elle n'a pas envie de participer à cette réécriture de l'histoire que font les autres Américains. Ni de célébrer ce que les colons blancs ont fait aux Indiens, la domination d'une culture sur les autres. Elle ne veut pas apprendre à sa famille pluriculturelle à célébrer l'histoire d'une tuerie. » Difficile d'être plus clair !    
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience