En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Angelina Jolie : l'hommage du Time Magazine après sa mastectomie

Article par Pauline HOHOADJI , le 17/05/2013 à 08h45 1 commentaire

Le magazine américain a choisi Angelina Jolie pour faire la Une de sa prochaine édition afin d'évoquer dans ses colonnes l'ablation préventive de la poitrine chez les femmes.

C'est une annonce qui a fait l'effet d'une bombe de l'autre-côté de l'Atlantique et également dans le monde entier. Habituée à rester plutôt discrète sur sa vie privée, Angelina Jolie a en effet décidé de dévoiler mardi dans les colonnes du New York Times qu'elle avait pris la difficile décision de subir une mastectomie (une ablation des seins ndlr) pour réduire ses chances d'être atteinte d'un cancer du sein. (lire notre article : Angelina Jolie : traumatisée par le cancer de sa mère, elle a subi une double mastectomie)
Très marquée par le décès de sa mère survenu à l'âge de 56 ans des suites d'un cancer des ovaires, Angelina Jolie a décidé de faire un test ADN pour découvrir si elle était porteuse d'une prédisposition génétique qui pourrait la conduie elle-aussi à combattre un cancer. Le résultat de ce test a été sans appel pour la star hollywoodienne : avec 87% de chances d'être victime d'un cancer du sein, Angelina Jolie a choisi de sacrifier sa poitrine naturelle pour réduire les risques de maladie.

Saluée pour son courage par des anonymes ou encore par de nombreuses personnalités, Angelina Jolie a également eu les honneurs d'une grande publication américaine. Alors que le Time Magazine n'opte que très rarement pour une Une mettant à l'honneur une personnalité hollywoodienne, le célèbre magazine a décidé de propulser au premier plan dans son prochain numéro l'actrice américaine. C'est l'occasion pour le magazine de mettre en lumière les tests ADN et la mastectomie pour lutter contre le cancer.

Angelina Jolie, qui apparait de profil dans un cliché en noir et blanc, le regard fixé droit devant elle, profite de son passage dans le Time Magazine pour revenir sur cet acte douloureux qui a inspiré de nombreuses femmes à travers le monde. Découvrez la Une du Time Magazine ici.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience