En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Angelina Jolie incarnera sa propre mère dans un biopic

Article par D.Z. , le 19/05/2013 à 18h47 , modifié le 19/05/2013 à 18h53 0 commentaire

L'actrice va jouer dans un film consacré à sa mère décédée des suites d'un cancer. Ce biopic sera produit par son compagnon Brad Pitt.

La figure maternelle occupe une place fondamentale dans la vie d’Angelina Jolie. Elle le prouve encore cette semaine en protégeant ses enfants et en rendant un hommage particulier à sa défunte mère.

 

L'inoubliable Tomb Raider a fait la Une des journaux récemment suite à la masectomie qu’elle a subie. Cette double ablation des seins a été réalisée pour prévenir un risque élevé de cancer du sein et des ovaires. Angelina Jolie s'est expliquée à ce propos dans une tribune intitulée "Mon choix médical", le 14 mai, parue dans le New York Times.

 

A 37 ans, l’actrice oscarisée a pris cette mesure radicale car elle porte le gène BRCA1 qui accroît le risque de cancer. Ce geste qualifié d'"héroïque" par son compagnon, Brad Pitt, participe d’un long combat pour protéger sa tribu : "Je peux direà mes enfants qu'ils n'ont plus besoin d'avoirpeur de me perdreen raison d'un cancer du sein", a assuré l'ambassadrice de l'Unicef.

 

Et ces mots résonnent particulièrement pour celle qui ne se sépare que rarement de sa famille. Elle chérit cette relation mère-enfant et entend transmettre cet héritage à sa progéniture. Voilà pourquoi elle prépare un biopic consacré à sa mère emportée par un cancer ovarien à l’âge de 56 ans. Le journal Le Mirror rapporte ainsi que l’actrice jouera le rôle de sa mère, Marcheline Bertrand. Le film sera produit en 2014 par la société de Brad Pitt, Plan B. Il mettra en scène notamment les points communs entre elles, outre leur beauté et leur ressemblance frappante. Car Marcheline Bertrand, épouse de l’acteur Jon Voight, était également une militante humanitaire. Elle avait aidé des femmes afghanes et créé une organisation 'Give Love Give Life' pour soutenir les luttes contre les cancers gynécologiques. En somme, elle a montré la voie à sa fille qui la décrit comme "la grâce incarnée". "Je me sens bénie qu’elle ait pu nous voir mon frère et moi dans une bonne situation. Elle a attendu que tout le monde soit ok. Ensuite elle a fermé les yeux", a-t-elle confié récemment.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience