En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Angelina Jolie émue par les réfugiés syriens

Article par Aurelya BILARD , le 11/09/2012 à 19h30 0 commentaire

L'actrice américaine s'est rendue en Jordanie à la rencontre de réfugiés syriens. L'émissaire spéciale du Haut commissariat aux réfugiés des Nations unies tente d'attirer l'attention de la communauté internationale sur l'urgence de la situation.

Une fois de plus, c'est sur le terrain humanitaire que l'actrice américaine Angelina Jolie a fait une sortie médiatique le 11 septembre 2012. Lors d'une conférence de presse, à Zaatari, en Jordanie, ce n'est pas la star internationale qui s'est exprimée mais bien l'émissaire spéciale du Haut commissariat aux réfugiés des Nations unies.


En effet, elle a cherché à attirer l'attention de la communauté internationale sur la gravité du conflit syrien qui entraîne des déplacements massifs de population. Le camp de Zaatari compte à lui seul pas moins de 30 000 réfugiés. Lors de sa venue, Angelina Jolie a rencontré et a discuté avec plusieurs d'entre eux.

Visiblement émue - elle avait les larmes aux yeux - la compagne de l'acteur Brad Pitt a déclaré : "Ce qu'ils décrivent sur le terrain, l'entendre de leur bouche est atroce." Et de poursuivre : "Cela a été une expérience très forte. C'est très émouvant d'être avec des gens qui se demandent qui est de leur côté." "Nous encourageons la communauté internationale à faire tout ce qui est en son pouvoir pour aider ces réfugiés", a-t-elle martelé.

Le Haut commissaire de l'ONU pour les réfugiés Antonio Guterres est également intervenu. "Depuis le début de la crise, plus de 200.000 Syriens ont traversé les frontières vers la Jordanie, sans être repassés depuis en Syrie", a-t-il révélé. "S'il vous plaît, aidez-nous", a-t-il lancé à l'endroit de la communauté internationale.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience