En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Angelina Jolie emmène sa fille Zahara en Ethiopie

Article par Judith Lowski , le 16/09/2009 à 16h04 1 commentaire

Angelina Jolie a passé quelques jours en Afrique dans le cadre de ses fonctions d'ambassadrice de bonne volonté pour les Nations-Unies. Elle en a profité pour faire découvrir à sa fille, Zahara, son pays d'origine : l'Ethiopie.

L'actrice Angelina Jolie a délaissé le temps d'un week-end Brad Pitt et une partie de sa tribu. Prenant à coeur sa mission d'ambassadrice de bonne volonté au Haut Commissariat des Réfugiés des Nations Unies (UNHCR), elle s'est envolée avec Shiloh (sa fille biologique née en Namibie) et Zahara (sa fille adoptive) pour l'Ethiopie, afin que celle-ci puisse découvrir son pays d'origine.

Si glamour aux côtés de Brad Pitt, Angelina Jolie est connue pour ses prises de position humanitaires non feintes. Et à l'occasion de ce déplacement, elle a laissé entendre qu'elle recherchait un terrain pour y faire construire une clinique en vue de donner des soins aux malades de la tuberculose et du sida.

Lors de son séjour africain, l'actrice a également visité le Dadaab, près de la frontière nord-est du Kenya avec la Somalie, le plus grand camp de réfugiés au monde qui compte plus de 300 000 ressortissants somaliens et qui est désormais menacé de surpeuplement. Selon le site de l'Onu, Angelina Jolie a vu en face la misère de ces personnes, dont le nombre s'accroît chaque jour. Des hommes, des femmes et des enfants qui vivent entassés et n'ont de l'eau qu'un jour sur deux...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience