En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Angelina Jolie : "Ce qui se passe en Syrie est écoeurant"

Article par Clémence FLOC'H , le 25/08/2013 à 16h06 0 commentaire

Angelina Jolie se mobilise en faveur des enfants syriens. L'actrice a dénoncé la situation alarmante du pays, pointant du doigt un conflit qui "n'a pas de sens".

Angelina Jolie tire la sonnette d'alarme sur la situation en Syrie. Connue pour son action humanitaire, l'actrice a tenu à réagir face à la dangerosité du conflit dans ce pays du Moyen Orient."Ce qui se passe en Syrie est absoluent écoeurant", a commenté la star dans un communiqué de presse. "Des milliers d'innocents ont perdu la vie dans d'hooribbles circonstances, et notamment dans les récentes attaques de Damas. Et maintenant, un million d'enfants syriens se battent pour survivre en tant que réfugiés dans des conditions qui ne peuvent que briser le coeur. Chacun de ces enfants réfugiés est la victime innocente d'un conflit qui n'a pas de sens. Cees enfants vulnérables ont tous besoin d'un refuge, de nourriture et d'assistance. Mais par-dessus tout, ils ont besoin de sécurité. la communauté internationale ne doit pas éloigner son attention de la Syrie. elle doit chercher avec urgence et détermination une solution pour la paix ", a ajouté la compagne de Brad Pitt.  

En juin dernier, l'actrice s'était rendue à la frontière jordano-syrienne et elle avait pu ainsi rencontrer et échanger avec des réfugiés.

Angelina Jolie est ambassadrice de bonne volonté du haut commissariat de l'ONU.   

  

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience