En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Angelina Jolie et Brad Pitt donnent un million de dollars pour les enfants irakiens

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 26/06/2008 à 10h41 , modifié le 26/06/2008 à 10h42 3 commentaires

Angelina Jolie et Brad Pitt ont montré leur générosité en faisant le don d'un million de dollars en faveur des enfants victimes de la guerre en Irak.

Le couple Angelina Jolie - Brad Pitt est un des couples les plus généreux de la planète people. Alors qu'ils amassent toujours plus d'argent grâce à leur grande notoriété, ils reversent régulièrement une partie de leurs gains aux plus défavorisés. Et ils viennent encore de frapper en offrant la jolie somme d'un million de dollars à une fondation co-fondée par Angelina Jolie ne 2007 venant en aide aux enfants victimes de la guerre, la Education Partnership for children of conflict.
 
Cette somme sera redirigée vers quatre organisations s'occupant d'enfants pris dans des conflits. Ainsi, 500 000 dollars devraient être distribués à des écoles ou des orphelinats afin d'acheter livres et fournitures scolaires aux enfants irakiens, mais aussi aux femmes tentant d'accéder à une éducation. 5 700 enfants irakiens et 300 femmes devraient pouvoir bénéficier de ce programme. Le reste servira à quelques 2 500 enfants américains ayant un parent militaire en Irak, soit tué là-bas, soit toujours en poste sur le sol irakien.
 
Le couple espère ainsi encourager d'autres dons en faveur de la fondation afin d'aider les enfants victimes de la guerre à travers le monde.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience