En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Angelina Jolie se rend auprès des réfugiés syriens

Article par Claire VARIN , le 18/06/2011 à 18h54 , modifié le 18/06/2011 à 19h11 0 commentaire

Forte de son engagement humanitaire, Angelina Jolie s'est rendue en Turquie au chevet des réfugiés syriens. L'actrice a une nouveau fois, utilisé sa notoriété pour attirer l'attention sur les réalités de la dictature

Ambassadrice de bonne volonté auprès du Haut Commissariat des Nations Unies, Angelina Jolie a rendu visite à des réfugiés syriens ayant échappé à la répression du régime de Bachar Al-Assad.


Alors qu'elle séjourne actuellement à Malte avec sa famille (Brad Pitt y est en tournage), l'actrice s'est envolée pour la Turquie. Angelina s'est rendue dans un camp posté à 20km de la frontière syrienne afin d'y rencontrer les enfants. Elle était accompagnée d'agents de l'ONU et du gouvernement turc.

 

Une nouvelle fois, la femme et la mère de famille a montré sa générosité et sa compassion. Le 20 juin célèbre la journée mondiale des réfugiés et à travers cette visite, Angelina Jolie et l'ONU ont souhaité attirer l'attention sur les réalités de la guerre et de la répression et sur la manière dont elles affectent les populations.


« Chaque jour, des milliers de personnes fuient la guerre, la persécution et la terreur » a déclaré la comédienne, avant de poursuivre « Même une personne, c'est déjà trop. Une famille forcée à partir, c'est trop. Un enfant qui grandi dans un camp, c'est trop. Un réfugié sans espoir, c'est trop. »

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience