En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Angelina Jolie au tribunal de La Haye

Article par Patricia LAPORTE , le 20/05/2009 à 10h02 , modifié le 20/05/2009 à 11h29 1 commentaire

La jolie Angelina a décidément l'engagement chevillé au corps. Mardi elle assistait à une audience du procès de l'ex-chef de milice congolais Thomas Lubanga, jugé par la Cour pénale internationale.

Non Angelina Jolie n'est pas que belle ! Elle n'est pas non plus simplement la célèbre épouse de Brad Pitt s'affichant en une de tous les magazines people. Elle est aussi, et surtout, une femme d'engagement présente sur de nombreux fronts.
 
Pour preuve : sa présence remarquée à la cour internationale de La Haye pour l'audience de Thomas Lubanga, ex-chef de milice congolais, jugé pour l'enrôlement d'enfants soldats durant la guerre civile en Ituri en 2002-2003 et dont le procès s'est ouvert le 28 janvier de cette année. 
 
"Les enfants méritent une protection spéciale. L'utilisation d'enfants dans les conflits est un crime atroce qui détruit le tissu même d'une société. J'imagine à quel point cela doit être difficile pour tous ces courageux jeunes enfants qui viennent témoigner.", a déclaré dans un communiqué Angelina Jolie, ambassadrice du Haut Commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR).
 
Mère de quatre enfants, dont 3 adoptés, Angelina Jolie, héroïne de Lara Croft, n'est pas prête d'être en panne de missions !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience