En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Angelina Jolie, ambassadrice de charme en Irak

Article par Sahra SAOUDI , le 24/07/2009 à 17h27 , modifié le 24/07/2009 à 17h34 0 commentaire

L'actrice américaine a délaissé un temps les plateaux de tournage et sa famille nombreuse pour mener à bien sa mission d'ambassadrice de bonne volonté de l'ONU. Elle a rendu visite aux réfugiés irakiens du camp de Chikouk.

Malgré son emploi du temps surchargé, l'actrice américaine prend très à cœur ses missions humanitaires et tient à continuer son action auprès des démunis. L'ambassadrice de bonne volonté de l'ONU s'est ainsi envolée pour l'Irak où elle a visité hier un camp de 12.000 déplacés à Chikouk, dans le nord de Bagdad.

"Il s'agit d'une période où les choses semblent s'améliorer sur le terrain, a expliqué Angelina Jolie dans un communiqué. Mais les Irakiens ont besoin de plus de soutien et d'aide pour reconstruire leur vie". L'actrice a tenu à s'adresser aux réfugiés du camp : "Je souhaite revenir et vous trouver dans un endroit et une situation meilleures. Nous espérons que le HCR et le gouvernement vous soutiendrons pour obtenir un terrain. Vous avez besoin d'aide non pas parce que vous êtes pauvres mais parce que vous êtes l'avenir de l'Irak", a-t-elle dit à la population.

Touchée par le sort des Irakiens, la compagne de Brad Pitt s'était déjà rendue deux fois sur place, dont une dernière visite en février 2008. Un bel exemple, notamment pour ses six enfants.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience