En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Angelina Jolie accusée de plagiat pour son film !

Article par Marine CLUET , le 04/12/2011 à 12h44 , modifié le 04/12/2011 à 12h55 0 commentaire

Alors qu'Angelina Jolie va bientôt sortir son premier film traitant du conflit survenu en Bosnie au début des années 1990, un journaliste croate l'accuse d'avoir plagié son histoire.

Le premier film d'Angelina Jolie n'est pas encore sorti, que déjà il fait polémique. L'actrice aurait en effet plagié l'histoire ! En effet le site internet Radar Online révèle que James J. Braddock, journaliste et auteur croate aussi connu sous le nom de Josip J Knezevic, accuse la compagne de Brad Pitt d'avoir calqué le scénario de « Au pays du sang et du miel » sur un de ses romans paru en 2007.

Selon le journaliste, l'histoire du film, qui raconte une histoire d'amour impossible entre un soldat serbe et une femme musulmane durant la guerre de Serbie au début des années 1990, ressemble énormément à ses propres écrits. « Son idée n'est qu'une version remaniée de mon roman... Parmi les centaines d'histoires des camps bosniaques, le film de Madame Jolie a la même base que mon livre. Ca ne peut pas être une coïncidence » écrit-il sur son site. Pour lui il y a beaucoup trop de similitudes : « Dans mon livre, le personnage féminin est soumis à des abus et viols incessants de la part de soldats du camp. En plus de cela, on l'oblige à devenir servante, une tâche affectée à très peu de captifs. Dans le film, le personnage principal est elle aussi soumise à des viols incessants de la part de soldats et devient elle aussi domestique dans les quartiers généraux du camp ». précise-t-il.


C'en est trop pour James J. Braddock qui aurait donc intenté un procès à GK Films, la société qui produit le film qui sort le 23 décembre aux Etats-Unis (et le 29 février en France).
On se doute bien que ce n'est pas le genre de promotion auquel s'attendait Angelina Jolie pour son premier film...

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience