En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Angelina Jolie à Paris pour son premier film

Article par Pauline HOHOADJI , le 16/02/2012 à 11h04 0 commentaire

C'est aujourd'hui, jeudi 16 février 2012, qu'Angelina Jolie présente à Paris son premier film en tant que réalisatrice : Au Pays du sang et du miel.

Angelina Jolie est en passe de réussir son pari : faire de son premier film en tant que réalisatrice une œuvre saluée par le public et la critique. Après avoir passé des années devant les caméras, elle a en effet pris un peu de recul il y a plusieurs mois pour réaliser Au pays du sang et du miel, un long-métrage traitant de la guerre de Bosnie qui s'est déroulée d'avril 1992 à décembre 1995. En pleine tournée promotionnelle pour faire découvrir son bébé, Angelina Jolie pose ses bagages à Paris pour présenter sa première réalisation.


C'est ce jeudi soir que sera diffusé pour la première fois en France ce long-métrage dont la sortie en salles est prévue le 22 février prochain. Et c'est aux côtés d'une personnalité française qu'elle compte présenter son film lors de cette avant-première. L'actrice a en effet convié à ses côtés le philosophe français Bernard-Henri Levy, qu'elle a rencontré lors du tournage d'Un cœur invaincu de Michael Winterrbotom, oeuvre dans laquelle elle incarne la femme de Daniel Pearl. BHL, avec qui la star partage son engagement humanitaire, ne tarit pas d'éloges sur la première réalisation d'Angelina Jolie. Il a notamment déclaré à l'AFP : "Le film d'Angelina est incroyable. Il m'a absolument renversé."
Avant de présenter son film au public, Angelina Jolie donnera dès 13 heures une conférence de presse en compagnie des acteurs de son film tous inconnus : Zana Maranovic, Vanessa Glodjo, Goran Kostic & Rade Serbedzija. Passage obligé de toutes stars étrangères en promotion, la femme de Brad Pitt devrait également se rendre sur le plateau du Grand Journal de Canal + pour répondre aux questions de Michel Denisot.


Pour sa première réalisation, Angelina Jolie s'est attaquée à un sujet particulièrement complexe : les violences faites aux femmes lors de la guerre de Bosnie. Dans Au Pays du sang et du miel, elle raconte l'histoire d'amour difficile d'un soldat serbe et d'une prisonnière musulmane évoluant dans les deux camps opposés. Salué par les associations de victimes musulmanes de la guerre de Bosnie, il n'a pas eu le même succès dans le camp des associations serbes le qualifiant de partial, et anti-serbe.
La critique et le public eux saluent déjà ce long-métrage. Après avoir remporté un prix à Berlin lors du gala Cinema for peace, Angelina Jolie, en larmes, a eu droit à une standing ovation après la projection du film à Sarajevo devant 5 000 spectateurs. Aura-t-elle le même accueil ce soir à Paris ?

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience