En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Angelina Jolie : 100 000 dollars pour les réfugiés syriens

Article par Pierre COURADE , le 21/06/2012 à 15h51 , modifié le 21/06/2012 à 16h06 0 commentaire

La belle actrice, on sait très engagée dans l'humanitaire, a décidé de faire un don en faveur des réfugiés syriens. Angelina Jolie adresse une aide de 100 000 dollars.

Hier, mercredi 20 juin. Journée mondiale des réfugiés. Comme à son habitude depuis quelques années, Angelina Jolie a décidé de mettre à profit sa notoriété pour attirer l'attention sur le drame de ces millions de personnes obligées de fuir leur pays partout dans le monde.

Ambassadrice de bonne volonté auprès du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés, Angelina Jolie a adressé un message : "L'agence pour les réfugiés pense qu'une seule personne forcée de fuir est une personne de trop. Et c'est vrai. Chaque individu réfugié compte. Chacun a sa propre histoire. Chacun a souffert et survécu à davantage que je ne pourrais jamais le supporter."

Joignant les actes à la parole, l'actrice a décidé de signer un chèque de 100 000 dollars en faveur des réfugiés syriens. Leur pays est en proie à d'horribles violences depuis mars 2011. Les Nations unies estiment à plus de 13 000 le nombre de victimes. La communauté internationale craint un risque de Guerre civile...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience